Art à Paris : L’Afrique en force

Art à Paris : L’Afrique en force

Like
626
0
lundi, 03 juillet 2017
africa

Art Paris Art Fair s’impose comme un évènement international qui déniche les artistes en devenir, consolide ceux qui sont connus déjà et surtout explore les nouvelles orientations et diversités de l’art. Cette année la foire pari­sienne Art Paris Art Fair adossée sur près de 150 galeries d’une vingtaine de pays a mis le continent africain à l’honneur.

Réparties dans les différents secteurs de la foire, vingt galeries venues d’Afrique du Sud, d’Angola, du Cameroun, de Côte d’Ivoire, du Maroc, du Nigéria, d’Ouganda, du Sénégal, de Tunisie et d’Europe mettent l’accent sur une génération émergente et talentueuse d’artistes originaires du continent africain et des diasporas.

Pas moins de 70 artistes africains sont annoncés, notamment Billie Zangewa, Garethy Nyandoro, Mohau Modisakeng, Moffat Takadiwa, Mario Macilau, Bili Bidjocka, etc., ainsi que ceux de la diaspora (France, États-Unis…).

«Ces jeunes artistes, nés dans les années 1980 et au début des années 1990, ont pour la plupart rare­ment été exposés en France ou le sont pour la première fois. Tous créent en s’empa­rant d’une grande diversité de supports : dessins, peintures, sculptures, photogra­phies, installations, vidéos sans oublier l’art performatif », explique Marie-Ann Yemsi, consultante culturelle et commissaire d’exposition indépendante de Art Paris Art Fair.

En plus des galeries liées au focus, une quinzaine d’enseignes occidentales ont choisi de montrer leurs artistes africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.