Fièvre du West Nile en tunisie

Fièvre du West Nile en tunisie

Like
117
0
mercredi, 03 octobre 2018
A LA UNE

La fièvre West Nile   est apparue  le pays, aurait déjà touché 13 cas suspects de contamination à la maladie   ,c’est ce qu’a  indiquée la directrice générale de l’Observatoire national des maladies Nissaf Ben Alaya.
Parmi ces 13 cas  03 ont été confirmés après les analyses, tandis qu’un seul décès a été enregistré jusqu’à présent.
Ainsi, le nombre de cas probables enregistrés à Mahdia a atteint 06 qui ont été hospitalisés à l’hôpital universitaire Tahar Sfar.
A Gabès, 05 cas suspects ont été enregistrés, 04 ont pu quitter l’hôpital alors que le cinquième est toujours sous contrôle médial.
Un cas douteux a été enregistré à Sidi Bouzid mais le patient, un enfant de 10 ans, a pu quitter l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires et guéri de la maladie.
Des cas potentiellement infectés ont également été enregistrés dans les gouvernorats de baja , Kairouan et Sousse.

Le virus de la fièvre de West Nile est un Flavivirus apparenté aux virus de l’encéphalite St Louis, de l’encéphalite japonaise et de la fièvre jaune. La maladie touche les humains, les chevaux et quelques espèces d’oiseaux. La plupart des individus atteints présentent peu de signes cliniques ; des troubles neurologiques graves peuvent néanmoins survenir,entraînant parfois la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.