Forme : Le Yoga-Running est plus tendance que jamais

Forme : Le Yoga-Running est plus tendance que jamais

Like
678
0
samedi, 08 avril 2017
Actualités
Vous connaissez le yoga, vous connaissez le running, mais connaissez-vous le Yoga-Running ? C’est la dernière tendance qui agite le monde de la course au féminin! En effet, l’association des deux sports permet aux runneuses d’améliorer leurs échauffements et leur prépartion physique, en mêlant relaxation et étirements.

 

Pourquoi le yoga cartonne autant ? 
 
Depuis son développement en France le yoga bat des records d’inscriptions chez les novices comme chez les plus sportives. Parmi les yogis, 82 % sont des femmes! Elles l’adorent pour ses multiples vertus et pour son accessibilité : à la maison, en studio, seule ou entre amies, le yoga s’adapte à toutes les configurations. Ces derniers temps, il connaît un succès particulier chez 42% des femmes pratiquant la course à pieds. Elles choisissent d’associer running et yoga pour booster leurs performances.
 
Le yoga explose chez les runneuses
 
Devant l’engouement du grand public pour les deux activités physiques les plus populaires de ces dernières années, des évènements associant yoga et running se développent un peu partout en France. La preuve, cette année au Salon du running, qui se tient jusqu’au 8 avril à Paris, le yoga trouve sa place parmi les nouvelles baskets, les tendances diététiques ou les objets connectés. Cours, conférences, équipements, la discipline ancestrale s’affiche comme l’activité complémentaire idéale pour chouchouter les raideurs et bien récupérer. Il permet aussi d’augmenter la flexibilité et de travailler le souffle, essentiel lors d’une course. Addicts au running, il est temps de s’y mettre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.