un futur BMW X4 M à la clé !!!!!

un futur BMW X4 M à la clé !!!!!

Like
613
0
lundi, 10 juillet 2017
Automobile

Au moment même où la troisième génération de BMW X3 s’apprête à débuter sa carrière commerciale, les premiers prototypes de sa déclinaison coupé 4 portes, préparent l’arrivée prochaine du X4.

BMW reconduira les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de l’actuel X4, descendant de son père spirituel, le X6, qui fût précurseur sur ce segment de SUV à la chute de pavillon prononcée. Un style dont le côté voyou est loin de faire l’unanimité, mais ayant assuré une telle réussite à cette déclinaison de carrosserie, que la concurrence a fini par céder. Mercedes s’y mis avec les versions coupé des GLC et GLE. Audi y arrivera timidement l’année prochaine avec le Q8.

Bien qu’apparu en 2014, soit quatre longues années après l’ancien X3, l’actuel BMW X4 devrait être rapidement remplacé. Un tout nouveau modèle est attendu courant 2018. Mais il faudra patienter jusqu’en 2019 pour se procurer l’inédite variante M. Jusqu’à présent, la firme bavaroise trainait des pieds à l’idée d’estampiller ses crossovers du seaux des ateliers Motorsport. Mais l’appétit de ses rivaux (Audi Q5, Mercedes GLC et GLE) pour les modèles ultra-sportifs, a fini de convaincre les décideurs de BMW.

En témoigne, l’apparition, pour la première fois, du sigle M sur la nouvelle génération de BMW X3. Badgé M40i, il entend se frotter aux Audi SQ5 et Mercedes GLC 43 AMG, grâce ses 360 ch. Mais un véritable X3 M est espéré l’année prochaine avec entre 450 et 500 ch, pour répliquer au Mercedes GLC 63 AMG, d’autant qu’Audi prépare un inédit RS Q5. Très logiquement, le futur BMW X4 M sera de la partie avec une puissance équivalente à celle du X3 M.

Si le futur BMW X4 sera révélé courant 2018, il semblerait qu’il faille patienter jusqu’en 2019 pour goûter aux joies de la version M, commercialisée plus de 80 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.