HEALTHY LIFE : UN RÉEL MODE DE VIE OU UNE TENDANCE PASSAGÈRE ?

HEALTHY LIFE : UN RÉEL MODE DE VIE OU UNE TENDANCE PASSAGÈRE ?

Like
167
0
mardi, 20 mars 2018
Esprit Zen

Depuis quelques années, on voit un phénomène social se répandre jusqu’à envahir nos fils d’actualités. L’alliage ‘alimentation équilibrée et activité sportive adaptée’ devient LA tendance du moment.

Grâce aux réseaux sociaux, les comptes dédiés à ce mode de vie se multiplient.

En effet, en naviguant sur internet, il est rare de nos jours de ne pas tomber sur le dernier repas ‘hashtag healthy food, hashtag healthy life’ de son ami ou sur la dernière photo de sa collègue à la salle de sport  en petite tenue qui fait une bonne centaine de pompes, chose qui semble aussi facile que bouger le petit doigt.

Même les publications sponsorisées qu’on avait tendance à voir sur Instagram sont passées d’offres commerciales à des comptes entièrement consacrés à ce mode de vie.

En parlant d’Instagram, de nombreux fanatiques du phénomène se sont appropriés le réseau, sur lequel on voit poindre des comptes dédiés à cette tendance #fit et #healthy.

Les healthy lovers éprouvent un enthousiasme poussé pour le bio et en font même une tendance gastronomique. Les recettes se multiplient et les combinaisons se font nombreuses. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Même les restaurants adhèrent à ce principe du « manger sain » et l’intègrent à la carte en offrant la possibilité aux clients de déguster de nouveaux aliments naturels, riches en protéines mais surtout peu caloriques.

Les restaurants diététiques ont même fait leurs preuves en Tunisie, proposant des plats sains et légers tout en précisant le nombre de calories présentes dans chaque plat commandé. Le concept ‘bar à salades’ a aussi frappé fort. Chez  ‘Fresh K’ ou encore ‘Breath’,  les clients se réjouissent de la diversité du menu.

De nouvelles applications se liant à ce mode de vie se propagent permettant ainsi de partager ses repas équilibrés, ses efforts physiques du jour, ou ses photos motivation.

Côté sportif, l’engouement pour le yoga et autres sports pratiqués en douceur témoignent de cette volonté d’allier la forme à la détente.

Quant aux salles de sports, leur nombre a doublé voir même quadruplé en quelques années.
A la tête du classement, le complexe sportif récemment ouvert ‘Le Club de Gammarth’ offre à sa clientèle près de 30 activités terrestres et aquatiques et une vue à couper le souffle.

Les comptes healthy qui nous balancent des images montrant hanches fines et cuisses galbées et les restaurants ‘spécial fitness’ font vraiment le buzz !
Alors jusqu’à preuve du contraire, la ‘Healthy attitude’ demeure un mode de vie qu’un bon nombre de tunisiens a adopté.
Et vous alors ? Vous y adhérez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.