Illuminez votre vie avec les affirmations positives

Illuminez votre vie avec les affirmations positives

Like
963
0
mercredi, 30 mars 2016
Esprit Zen

Par Samah Cherigui

Pour passer une bonne journée, il est important de se mettre sur une bonne fréquence vibratoire dès le réveil en adoptant au quotidien une technique simple et accessible à tous: les affirmations positives. A l’origine du courant de la pensée positive, ces affirmations nous offrent un outil puissant et facile à utiliser et il serait dommage de s’en priver [lire La puissance du subconscient de Joseph Morphy].

Tout d’abord, il faudrait prendre conscience de la puissance de nos pensées et de nos paroles dans la création de notre quotidien. Rien ne se manifeste dans notre monde sans qu’on y ait déjà pensé. Chaque pensée qui est nourrie en nous crée une source d’énergie qui devient notre réalité tangible. Nous sommes de ce fait entièrement responsables de ce que nous manifestons dans notre vie.

La bonne nouvelle est que nous sommes libres d’entretenir des pensées positives, valorisantes et constructives afin de nous attirer plus de joie, de succès et de paix. Pour cela, nous devons devenir plus conscients de la nature des pensées que nous entretenons. Par exemple, si je me surprends à me plaindre, à me dévaloriser ou encore à émettre des critiques:  » je suis fatigué. Je n’y arriverais jamais, je suis nulle, j’en ai marre de ce boulot. Je m’ennuie. J’ai plein de dettes. La vie est difficile. Les gens sont égoïstes. Le pays est foutu!! » je contribue aveuglément à maintenir et à amplifier ces aspects dans mon orbite vu que mon esprit est totalement focalisé là-dessus. C’est la loi universelle de l’attraction. Je suis ce que je pense.

En revanche, lorsque j’adopte de manière consciente une attitude mentale positive en bannissant les reproches et en pivotant chaque fois que les plaintes sont là, je mets dès lors un frein à ce qui est négatif. L’idéal à cet instant serait d’affirmer avec le cœur et la foi:  » Tout va bien! j’ai décidé d’être heureux quoiqu’il arrive. Je sais que Dieu a un merveilleux plan d’avenir pour moi, alors je me libère de mes doutes et de mes peurs et j’ouvre mon cœur à l’Amour. Je suis totalement ouvert et réceptif à Tout le bien… à tout l’Amour! »

Qu’avez vous à perdre? Essayez!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.