La Gratitude

La Gratitude

Like
903
0
jeudi, 31 mars 2016
Esprit Zen

Samah Cherigui

 

Imprégnons nous d’un profond sentiment de gratitude pour tout ce qui est. Exprimons notre gratitude en toute conscience pour tout ce que nous vivons. Soyons pleinement reconnaissants pour chaque souffle, pour chaque brin d’air que nous inhalons.

Disons Merci. Merci pour toutes les personnes qui éclairent nos journées, Merci pour toutes ces personnes qui nous reflètent ce que nous sommes à l’intérieur et qui nous aide à grandir, à nous libérer. Merci pour toutes les personnes qui nous font vivre des émotions. Sachons apprécier toutes ces nuances émotionnelles qui nous traversent, même s’il ne s’agit pas pour nous de nous y identifier, vivons les intensément et remercions. Toutes les émotions sont sublimes à vivre, il n’y en a pas de bonnes et de mauvaises.  N’essayons pas de les contrôler, de les refouler, de les occulter. Vivons d’abord nos peines, nos souffrances, nos joies et nos extases pour pouvoir ensuite les transcender en toute conscience.

Goûtons à tout et soyons reconnaissants pour toutes les expériences qui illuminent notre parcours. Merci pour toutes les belles leçons qui nous enseignent sur nous même, qui nous enrichissent et nous fortifient.

Merci pour toutes les nouvelles rencontres, pour les retrouvailles et pour les ruptures. Merci pour les erreurs, pour les réconciliations, merci pour les succès et les échecs. Merci pour les blessures et pour les brèches qu’elles ouvrent en nous pour laisser entrer la lumière, et nous guérir.

Merci pour la beauté, celle que l’on voit et celle qu’on perçoit au-delà des apparences. Merci pour les mots d’amour tendres et affectueux, merci pour tous les mots qui nous défont et qui nous poussent à nous reconstruire.

Merci pour les étreintes d’amour, brûlantes et fusionnelles et merci pour les dos tournés…après. Merci pour les regards troublants et pénétrants et merci aussi pour les regards fuyants, insaisissables.

Merci pour les silences, merci pour les cœurs ouverts et puissants. Merci pour le partage et pour la générosité et merci également pour les fins et les recommencements. Merci pour cette si grande Humanité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.