La méditation: notre véritable nature

La méditation: notre véritable nature

Like
958
0
jeudi, 21 avril 2016
Esprit Zen

Par Samah Cherigui

La pratique quotidienne de la méditation nous apporte des bienfaits que les mots ne peuvent décrire. C’est une expérience à vivre, à ressentir. C’est un état d’être qui  transforme notre vie…et qui nous transforme.

Grace à la méditation, nous pouvons guérir de nos blessures passées, faire la paix avec nous-même. Nous réapprenons à nous aimer et à nous accepter tel que nous sommes, car tout est parfait comme c’est!

L’univers sait  ce qui est bon pour chacun de nous, pour notre évolution dans cette dimension. Protester contre ce qui arrive est de la pure résistance qui met des freins et interfère avec le plan divin.

En nous alignant au divin en nous, nous pouvons être dans l’acceptation pour tout ce qui arrive, sans juger, sans penser, sans étiqueter…et dire Oui pour tout ce qui est…car tout est à sa place.

La méditation nous permet de faire taire notre mental, de diminuer le flux de nos pensées, qui sont la source de toutes nos inquiétudes, nos angoisses et nos conflits.

Grace à la méditation Nous pouvons réussir à pardonner, à lacher prise et à nous libérer des énergies toxiques de la rancœur et des ressentiments. La méditation nous délivre également de nos peurs, de nos doutes et nous permet d’avoir un esprit plus calme, plus serein et à cultiver une perception subtile de la vie.

La méditation nous apprend de voir tout le bien qui repose au-delà des apparences. Elle nous aide à nous centrer sur notre soi profond, notre essence pure et nous connecter à notre être véritable. En méditant, nous découvrons l’infinie beauté du silence, de la vacuité, du vide… et du Tout à la fois. En méditant, nous nous connectons à l’énergie source, à l’amour inconditionnel, à la lumière qui nous a faite…et nous retrouvons ainsi notre véritable nature.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.