Notre chemin de lumière

Notre chemin de lumière

Like
760
0
mercredi, 30 mars 2016
Esprit Zen

Samah Cherigui

 

L’une des étapes les plus importantes mais souvent difficile à accepter est notre entière responsabilité dans tout ce qui nous arrive dans la vie. Par Responsabilité, on n’entend pas « c’est ma faute » ou « je suis coupable », pas du tout. Il s’agit plutôt de prendre conscience que nous sommes responsables de ce que nous pouvons manifester dans notre monde extérieur et que nous sommes de ce fait libres. Libres de reprendre le contrôle sur notre vie. Libres de sortir du carcan de la victime et de manifester des relations plus harmonieuses avec le monde qui nous entoure. Libres d’être en paix, libres de réussir, libres d’aimer, libres de pardonner.

Il s’agit de devenir Maître de notre vie et non esclave. Nous avons le libre arbitraire. Gardons ça à l’esprit ! Nous pouvons choisir de subir ou d’agir, d’aimer ou de haïr. Notre responsabilité nous met également face à notre grande liberté de choisir le type de pensées et de croyances que nous voulons entretenir sur nous même, sur les autres et sur la vie d’une façon générale.

Vous savez, l’histoire du brave prince charmant qui viendrait nous délivrer sur son cheval blanc, elle existe!!! Sauf qu’il s’agit De Nous même! Nous sommes notre propre sauveur. Si nous voulons manifester dans notre monde plus de paix et d’harmonie, commençons par cultiver ces graines à l’intérieur de nous. Commençons par opérer ces changements à l’intérieur de nous même en transmutant nos pensées négatives, nos jugements, nos peurs, nos doutes et nos ressentiments en lumière, grâce à l’alchimie, grâce à l’infinie puissance de notre amour.

La vérité est que nous sommes des êtres de lumière, nous sommes des êtres illimités, capables de créer notre réalité par le pouvoir de notre intention. Nous sommes de ce fait capables de Tout. Nous sommes capables de nous guérir et de guérir le monde de Nos souffrances. Nous sommes capables de créer plus de paix, de compassion et d’amour et de manifester le paradis sur terre. L’évolution de toute l’humanité dépend de nous, de notre conscience collective. Alors empruntons ensemble le chemin de l’Amour et évoluons vers la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.