Nouveau Mini John Cooper Works Countryman !!!!!!!

Nouveau Mini John Cooper Works Countryman !!!!!!!

Like
694
0
vendredi, 21 avril 2017
Automobile

Mini John Cooper Works Countryman (2017) – Le plus tendance des petits SUV profite du Salon de Shanghai pour se muscler un peu en adoptant le fameux label JCW.

En langage Mini, JCW ça veut dire que ça pousse fort. Disponible sur toutes les carrosseries Mini, les John Cooper Works sont les versions les plus ultimes de la gamme. Pas étonnant donc que le récent Mini Countryman y ait droit. D’ailleurs, lors de la première prise en main de la deuxième génération du SUV Mini, bien qu’il s’agisse d’une version Cooper S de 192 ch, nous avions trouvé que les performances étaient correctes mais pas non plus folles. Certes, les dépassements se font sans peine, mais on s’attendait à mieux. Il faut dire que ce Countryman “2” n’a plus grand chose de Mini. Avec 4,29 m entre les pare-chocs, il bataille désormais avec l’Audi Q2. L’anglo-germanique conserve toutefois un avantage sur son rival d’Ingolstadt, une version musclée pour l’instant absente du catalogue Audi.

Avec 231 ch, il est clair que les performances font logiquement faire un sacré bon en avant. Pour accroître la puissance, le quatre cylindres 2.0 litres hérite de nouveaux pistons, d’un turbo plus gros et d’une ligne d’échappement spécifique, à la sonorité généralement sympathique. Uniquement proposée avec les quatre roues motrices ALL4, cette Mini Countryman JCW se décline toutefois en boîte manuelle à six rapports ou avec l’excellente transmission automatique à huit rapports d’origine Aisin qui, selon nous, devrait être un allié de choix.

Pour se distinguer des autres Countryman, cette JCW est la seule de la gamme Countryman à pouvoir recevoir un toit, des coques de rétroviseurs et des ornements de calandre rouges. Une nouvelle teinte Rebel Green est elle aussi réservée à cette déclinaison JCW.

Evidemment, chez Mini ou plutôt BMW qui est, rappelons-le, la maison mère, on a pas pour habitude d’y aller avec le dos de la cuillère. Comptez 39 600 €, hors option, pour rouler dans le plus puissants des petits SUV.

[tribulant_slideshow gallery_id= »49″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.