La nouvelle Mercedes Classe S 2017

La nouvelle Mercedes Classe S 2017

Like
615
0
jeudi, 27 juillet 2017
Automobile

Depuis les années 1950, et bien avant qu’elle n’adopte son patronyme, la Classe S a toujours fait figure de référence dans le segment très huppé des limousines. Sa sœur, la 600, se permettait même, à partir de 1963, de rivaliser avec les Rolls-Royce ! Non seulement la Classe S a toujours fait montre, génération après génération, d’un confort et d’un agrément de conduite de premier ordre, mais surtout elle a toujours été à la pointe de la technologie, innovant très souvent avec de nouvelles technologies de sécurité (ABS, airbags, anti-dérapage ESP, etc.). De quoi très largement demeurer, au fil des décennies, en tête du segment mondial des limousines.

Reste que la concurrence ayant depuis, elle aussi, largement progressé technologiquement, sa majesté Classe S, apparue il y a plus de quatre ans (printemps 2013) voyait sa suprématie remise en cause. Pour ne pas se laisser distancer, elle adopte toute une pléiade d’équipements « up to date » – améliorant le plus souvent l’efficacité des systèmes déjà existant – la rapprochant de plus en plus de la conduite autonome. C’est le cas du stationnement totalement automatique (sans conducteur à bord), des phares adaptatifs à Led longue portée (jusqu’à plus de 640 m !), du châssis actif qui combat le roulis en inclinant la caisse en virage, du régulateur de vitesse adaptatif qui s’adapte aux limitations de vitesse et profite de la direction active qui aide le conducteur dans une situation d’évitement, de l’assistant d’arrêt d’urgence, couplé au freinage d’urgence automatique, etc.

Le confort demeure, lui aussi, une des priorités à bord de la Classe S. Parmi les nouveautés, citons un tout nouveau système télématique (comme sur la Classe E…) avec nouveaux écrans haute définition et fonctionnalités smartphones, ou encore le nouveau système « Energizing » qui propose 7 ambiances de confort différentes, jouant sur la climatisation, la lumière intérieure, les sièges massants…

Côté motorisations, la nouvelle Classe S reçoit plusieurs nouveaux moteurs, un 6-cylindres en ligne essence (et non plus en V), avec alterno-démarreur et réseau de bord 48 volts, un nouveau V8 essence, avec coupure de 4-cylindres en charge partielle, sans oublier un nouveau 6-cylindres diesel, lui aussi en ligne, adoptant une pression d’injection directe pouvant atteindre 2 500 bars. Des moteurs associés à la boîte automatique 9G-Tronic dont l’embrayage se découple automatiquement, la voiture progressant alors grâce à son énergie cinétique. Cette nouvelle Classe S est bien sûr disponible en berline, Limousine, et Maybach.

Rendez-vous dès la fin de cette semaine pour un premier essai de cette « nouvelle » Classe S dans l’une de ses nouvelles motorisations 6-cylindres en ligne diesel (350d – 285 ch – ou 400 d – 340 ch).

PARMI LES OPTIONS (de sécurité)

Assistant de régulation de distance actif
Assistant de limitation de vitesse actif
Assistant directionnel actif
Adaptation de le vitesse en fonction de profil de la route
Assistant de franchissement de ligne actif
Freinage d’urgence assisté actif avec fonction carrefour
Assistant directionnel pour les manœuvres d’évitement
Assistant d’angle mort actif
Système pré-collision « Pre-Safe Plus »
PARMI LES CONCURRENTES

Audi A8
Bentley Continental
BMW Série 7
Lexus LS

[tribulant_slideshow gallery_id= »70″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.