Nouvelle Renault CLIO RS 18

Nouvelle Renault CLIO RS 18

Like
353
0
vendredi, 12 janvier 2018
Automobile

Renault Clio RS 18 – L’iconique sportive de l’ex-régie démarre 2018 sur les chapeaux de roues, avec cette série limitée rendant hommage… à la future monoplace qui se lancera en championnat du monde de Formule 1 cette année.

Généralement, les constructeurs automobiles investis en F1 ont pour habitude de célébrer leurs succès dans la discipline en commercialisant une série spéciale, issue d’un modèle de leur gamme, en clôture de championnat. Cette Renault Clio RS 18 semble résolue ne rien faire comme les autres, puisque pour une fois, elle se veut annonciatrice de la Formule 1 maison qui s’alignera fin mars 2018 à Melbourne, en Australie, lors du premier Grand Prix.

Sur la base de la Renault Clio RS 220 ch EDC Trophy, déjà au catalogue, cette RS 18 (nom de code de la monoplace éponyme) s’en distingue par sa couleur Noir Profond dominante, contrastant avec des détails de finition Jaune Sirius, attribués notamment à la lame barrant le bouclier avant. Une teinte soulignant également les protections latérales de bas de portes, de même que les caches moyeux des jantes et les étriers de freins, mais dont se passe le diffuseur arrière. Quant aux éléments habituellement chromés, tels que le losange et le sigle RS apposé sur la malle, tous voient la vie en noir.

Dans l’habitacle apparaissent un seuil de porte numéroté et siglé RS, un volant bi-matière Alcantara et cuir, des aérateurs parés d’un cerclage look carbone. Enfin, les tapis de sol Renault Sport sont livrés de série. Malheureusement, aucune évolution mécanique ne s’invite à la fête, Renault-Sport n’ayant pas jugé utile une cure de puissance.

Futur collector, la Renault Clio RS 18 n’a pas encore dévoilé son tarif. Son lancement devrait coincider avec la reprise du championnat de F1, en mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.