La puissance de notre coeur

La puissance de notre coeur

Like
853
0
jeudi, 14 avril 2016
Esprit Zen

Par Samah Cherigui

Nous venons tous au monde pour vivre une multitude d’expériences et grandir à travers elles. Durant notre processus d’apprentissage, nous connaissons tous des épreuves qui nous font souffrir.

Les blessures que nous connaissons nous conduisent justement à découvrir qui nous sommes vraiment. Nous sommes des Etres Divins avec une source d’Amour infinie. Nous sommes capables de nous guérir, capables de pardonner, capables de nous donner totalement. Nous sommes là pour connaître l’infinie puissance de cet Amour et le déployer. Cet Amour de la Source, à laquelle nous pouvons tous nous connecter.

Mais nous avons tous un chemin  initiatique à vivre afin d’accéder à cet Amour Source. Et ce parcours nous place inévitablement face à nos souffrances, nos blessures qui demandent à être guéries et acceptées.

Pour cela nous devons apprendre à ouvrir notre cœur. Notre cœur qui est le siège de l’Amour inconditionnel; l’amour de soi, l’amour de tout être, le pardon, la compassion, la confiance et l’élévation spirituelle. Il nous permet de nous ouvrir à la vie, d’être dans la gratitude pour tout ce qui est. Notre coeur nous libère, nous éclaire, nous fait vibrer. C’est la porte qui nous connecte à notre âme.

Lorsque nous sommes dans le cœur, nous rayonnons. Lorsque nous sommes dans le cœur nous ressentons la beauté du monde, de l’univers, et nous atteignons la sagesse… et le détachement. Lorsque nous sommes dans le cœur, nous apprenons à nous aimer tel que nous sommes et à aimer  autrui sans conditions, car lorsque nous condamnons les autres, c’est une partie de nous-même que nous renions. Lorsque nous jugeons l’autre nous refermons notre cœur et nous basculons dans l’obscurité.

Lorsque nous sommes dans le coeur, toutes nos blessures et nos peurs sont dissipées.

Alors ouvrons grand nos coeurs, sans conditions, sans attentes, sans peurs. Et illuminons le monde par l’infinie puissance de notre Amour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.