Purifier vos énergies

Purifier vos énergies

Like
751
0
mercredi, 30 mars 2016
Esprit Zen

Par Samah Cherigui

Les énergies négatives qui sont liées au stress quotidien finissent par s’accumuler dans notre corps et dans notre lieu de vie. Elles ont des conséquences défavorables sur notre humeur et agissent comme des verrous sur notre corps. Notre énergie vitale est bloquée, et on se sent morose, déprimé et parfois complètement vide. Heureusement, il existe plusieurs remèdes pour renouveler notre énergie. En voici quelques uns, faciles à utiliser et accessibles à tous.

Commencez d’abord par ouvrir grand vos fenêtres en émettant l’intention de nettoyer votre maison des énergies polluées. Faites le en pleine conscience du bien que vous vous faites, à vous et à votre famille. Laissez l’air frais se diffuser à l’intérieur et tout renouveler sur son passage. Sachez qu’à l’intérieur l’air est 80 fois plus pollué qu’à l’extérieur.

Brûler de l’encens en gardant les fenêtres ouvertes, afin que les énergies polluées soient évacuées. L’encens est souvent utilisé pour purifier les lieux de vie, alors adoptez ce rituel et diffusez la fumée dans toutes les pièces en insistant sur les coins, là où les énergies ont plutôt tendance à stagner. Optez pour de l’encens naturel qui a une odeur exaltante et recèle un vrai pouvoir purificateur.

Essayez également la sauge blanche, une plante exceptionnelle traditionnellement utilisée pour ses pouvoirs de purification et de guérison. Sa fumée permet de chasser les pensées négatives et de débarrasser les personnes ainsi que les objets des énergies usées.

Mettez de la musique qui inspire la pensée positive et qui détend l’atmosphère. Ces sons ont un vrai pouvoir de guérison et agissent sur nos humeurs en élevant nos vibrations. Ecoutez également du coran en mettant par exemple Sourat Al Bakara connue pour son pouvoir purificateur. Ces fréquences touchent profondément notre âme et nous guérissent du mal être.

Enfin, le sel marin est un élément incontournable dans le renouvellement énergétique. Il a le pouvoir de nettoyer notre aura. Alors, prenez un bon bain avec du sel marin qui a la vertu de vous purifier et de vous redonner une sensation de bien être.

N’hésitez pas à égayer votre intérieur avec de belles plantes vertes de préférence à feuilles larges. Celles-ci vous apporteront vitalité et joie de vivre. Entretenez les avec amour, leur état sera souvent un bon indice de la qualité de l’énergie ambiante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.