Quand le restaurant tunisien obtient le prix «Talents des Quartiers» en France

Quand le restaurant tunisien obtient le prix «Talents des Quartiers» en France

Like
753
0
samedi, 18 mars 2017
Actualités

En faisant un tour d’oeil autour de monde et  surtout en France , on va voir que la cuisine tunisienne fait de plus en plus d’adeptes . Aprés le succés de la Mloukhiya vendue à 78 dinars à Paris , c’est le tour de restaurant La «Goulette» d’avoir son moment de gloire .

Ouvert le 14 janvier dernier, le restaurant ne désemplit pas et la clientèle est de plus en plus fidèle grâce à la qualité des mets proposés et de l’accueil chaleureux des propriétaires. Mais c’est surtout la persévérance, la volonté et le courage de la Tunisienne Mariem Yahaoui qui lui ont permis de rencontrer le succès puisqu’elle travaille tous les jours de 8h du matin jusqu’à minuit, avec toujours, le sourire aux lèvres .

En effet, la jeune tunisienne qui propose des spécialités du pays dans son établissement dans le quartier du Pontreau à Niort, vient d’obtenir le prix « Talents des quartiers 2016 » et un chèque de 1000 euros à peine 2 mois après avoir lancé son projet. Une belle récompense pour la jeune femme, mère de quatre enfants, qui repart de zéro. N’ayant pas fini ses études en Tunisie et sans diplômes en France, Mariem s’essaie au baby sitting avant de se lancer dans la restauration avec sa sœur.

 

Ahmed El Ajroudi .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.