Spectacle ‘Moi Plusieurs – Paroles en scène’

Spectacle ‘Moi Plusieurs – Paroles en scène’

Like
95
0
vendredi, 08 juin 2018
ARTS

Le public aura rendez-vous avec deux présentations du nouveau spectacle “Moi Plusieurs – Paroles en scène” (أنا برشا – كلام فوق الركح), jeudi 07 juin 2018 à la Maison de l’image sis Mutuelleville dans le cadre du festival des Artistes Solidaires spécial Ramadan 2018 et dimanche 10 Juin au CinéMadart de Carthage à partir de 22 H. Ce projet réunit 5 poètes artistes pour un échange inédit sur scène.

Proposé pour la première fois en avril 2018 dans le cadre de la 1ère édition des Journées Poétiques de Carthage, ce spectacle réunit les poètes Lilia Ben Romdhane, Hamdi Majdoub, Majd Mastoura, Essia Jaïbi et Oussema Gaïdi. Ces derniers se réunissait dans la rue pour lire des textes de manière (assez) spontanée sous l’appellation « Street Poetry ».
Plus tard, chacun a pris une direction, a fait son petit bout de chemin. Certains ont continué à écrire, d’autres se sont dirigés vers le rap ou le théâtre. Aujourd’hui, quelques membres de cette initiative spontanée se sont réunis dans un nouveau cadre et ont préparé un spectacle associant textes, musique, lumière et scénographie.

Extrait en vidéo du spectacle “Moi Plusieurs – Paroles en scène” par Majd Mastoura (filmé par Seif Soudani pour Le courrier de l’Atlas):

« Moi plusieurs » :
Parce que moi en trop et parfois pas assez
Moi, tout le temps et parfois pas complètement
Moi, éphémère et parfois persistant
Après moi le déluge et parfois moi dissout en eux

Aujourd’hui, Moi est cinq, rassemblés autour d’un projet unique, et des histoires multiples qu’ils vont vous raconter sur scène…

Les billets pour le spectacle “Moi Plusieurs – Paroles en scène”  sont disponibles sur place à la Maison de l’image aux prix de; 20 DT, 15 DT et 10 DT pour les groupes de plus de 4 personnes et aux guichets du CinéMadart pour le spectacle de Carthage au prix de 15 Dt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.