les tendances mode à adopter saison 2018

les tendances mode à adopter saison 2018

Like
509
0
vendredi, 22 décembre 2017
Tendances Mode

LES PERLES

Symbole de la bourgeoisie et de l’élite pendant longtemps, la perle descend de son piédestal cette saison. Elle renverse sa réputation de bijou poussiéreux et un brin ringard pour aller là où on ne l’attend pas : sur nos jean, nos pulls et nos chaussures. Le petit twist fantaisie qu’on attendait pour booster et féminiser nos tenues cette saison.

LES BRODERIES

La broderie est LE détail mode qui habille toutes nos tenues cet hiver, de nos vêtements à nos chaussures en passant par nos accessoires. Elle stylise les pièces basiques et intemporelles comme nos chemises ou nos perfectos et leur apporte un peu d’histoire. Les plus créatives pourront même customiser elles-mêmes leurs tenues en s’achetant un kit spécial broderie. Loin du hobby de mamie, la broderie est la nouvelle obsession du monde de la mode…

LE BORDEAUX

Impossible d’échapper au bordeaux cette saison ! Raffiné sans jamais être ennuyeux, le bordeaux permet discrétion et nuance tout en se faisant remarquer. En plus, cette couleur chic est facile à porter.

LA TENDANCE FOLK

Fleurs, crochets, franges, jeans vintage : le folk s’échappe des années 70 pour apporter un côté bohème-romantique à notre dressing. L’avantage, c’est que les vêtements se suffisent à eux-mêmes sans avoir besoin d’accessoiriser.

LE DENIM EN TOTAL LOOK

Intemporel, le denim rempile cette saison version all-over. On peut se permettre d’investir un peu plus dans les pièces en denim puisqu’elles reviendront l’année prochaine et l’année d’après… On joue sur les couleurs, les broderies, les clous, les volants pour un peu plus d’originalité.

PASSION COUVERTURE

Avec la chute des températures en automne et en hiver, on n’a qu’une envie : sortir avec sa couverture sur le dos. Bonne nouvelle, les pièces effets comfort-wear envahissent nos dressings à coup d’effet matelassés et de doudounes XXL… Un pur bonheur.

LE VINYLE

Glam rock, le vinyle apporte un côté futuriste et dominatrice à nos tenues. Vous l’aurez compris, ce n’est pas la matière la plus facile à porter au quotidien, mais elle permet de se démarquer. Pour équilibrer sa silhouette, on joue les contrastes : bottines en vinyle et jean, jupe et gros pull en maille ou chemise floue.

OFFICE WEAR

Rentrée oblige, notre dressing prend des allures de business girl. Vestes de costumes, pantalons à pinces, jupes crayons, chemises cintrées : le look tailoring et les pièces empruntées au vestiaire masculin sont au programme pour adopter le style bureau. Côté couleur, on privilégie les camaïeux de marrons et de gris, et les motifs à carreaux. On n’hésite pas à apporter une touche de fantaisie à ce look strict avec les accessoires, des escarpins de couleurs ou une chemise négligemment déboutonnée…

COCOONING

Maille XXL, peaux lainées, matières câlines, la saison se met à la tendance hygge pour notre plus grand bonheur. Les teintes, sables, camel, crèmes, jouent la carte du naturel. Des vêtements cocon qui nous donnent déjà envie de se lover dedans…

LE SPORTSWEAR

La motivation pour faire du sport baisse souvent au fur et à mesure que les jours raccourcissent. Qu’à cela ne tienne, la tendance sportswear s’impose pour au moins se donner l’allure sportive. A l’inverse de l’ostentatoire, on privilégie le confort et la liberté de mouvement.

LE LAMÉ

Tout droit venu des années 80/90, le lamé apporte un côté festif à nos looks. Elégant et clinquant, il nous fait sortir du lot. Il peut être plus ou moins réfléchissant selon les envies. Attention, hors soirée « Abba » et jour de l’an, on évite de jouer la carte du sexy sous peine d’apparaître vulgaire. Misez plutôt sur une jupe en lamé avec un t-shirt blanc ou un perfecto en lamé avec un jean.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.