Vivre en pleine Conscience

Vivre en pleine Conscience

Like
781
0
mercredi, 30 mars 2016
Esprit Zen

Samah Cherigui

Nous naissons tous purs et innocents. Nous venons au monde avec un potentiel illimité pour réaliser nos rêves, vivre heureux et accomplir notre mission sur terre. Toutefois, l’éducation que nous recevons nous apprend à faire attention aux apparences, à vivre dans la comparaison, dans la culpabilité et dans la peur et à refouler nos émotions. Cela dépend bien sûr de notre entourage, mais d’une façon générale, nous vivons conditionnés par le monde extérieur et nous connaissons tous un processus de « pollution » à travers tout le système d’éducation et les standards imposés par la société. Personne ne nous apprend jeunes que ce que nous cultivons comme pensées durant notre vie génère des émotions en adéquation avec ces pensées. Et que nos émotions émettent des vibrations qui vont attirer et manifester dans notre vie des personnes et des situations qui seront sur ces même fréquences vibratoires.

Nos pensées créent notre vie! Nous créons notre monde réel par le type de croyances et de convictions que nous développons au cours de notre parcours. Si nos croyances par rapport à certains aspects comme l’amour ou l’argent par exemple sont négatives, limitatives à cause de ce qui s’est incrusté dans notre subconscient à notre jeune âge, il est fort probable qu’à l’âge adulte, nous vibrons sur un sentiment de manque, de frustration et même de colère. Et ces sentiments engendrent à leurs tours des situations de plus en plus conflictuelles!

La clé serait de s’ouvrir pleinement et en toute confiance aux messages de l’univers en observant les expériences que nous vivons et de se sentir entièrement responsables de ce que nous manifestons que ce soit agréable ou pas. C’est la première étape de l’évolution de notre conscience qui nous met face à notre grande liberté de choisir le type de pensées que nous voulons entretenir. Nous avons un potentiel illimité en nous, nous avons le pouvoir de manifester des choses positives dans notre vie comme l’amour, la joie, la bonne humeur, la santé, la réussite, l’abondance.

Pour cela, il faudrait procéder à un grand nettoyage énergétique. Commençons par ne plus juger l’autre, le jugement est un aveuglement car l’autre est en fait une autre version de nous même, vivant un autre scénario de vie terrestre, revêtant d’autres attributs physiques ou intellectuels, incarné dans une autre enveloppe corporelle, un autre sexe, une autre situation et qui vivra une autre expérience pour son processus d’apprentissage et son éveil. Nous sommes Un, nous émanons tous d’une même source divine et nous incarnons une multitude de versions, de possibilités illimitées, à l’image de l’immensité de l’univers, de l’énergie ultra puissante de la création, de l’infini, de l’expansion en continu et illimité de l’énergie divine.

Ceci n’est pas toujours évident à accepter, car la voix de l’égo nous en empêche, l’égo divise, sépare et jette souvent la faute sur les autres. L’égo nous sabote. Lorsque l’égo règne en nous, nous percevons l’autre comme l’origine du malaise, l’instrument de notre torture, il est en effet difficile de se départir de carcan de la victime et de reconnaître que nous sommes entièrement responsables de nos projections et de notre perception du monde qui nous entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.