UN VOYAGE COLORÉ ENTRE CUIR ET KILIM

UN VOYAGE COLORÉ ENTRE CUIR ET KILIM

Like
124
0
jeudi, 03 mai 2018
artisanal

C’est avec un grand sourire que Wijden Zammit nous a accueillis. Son style original et simpliste donne tout de suite l’envie de découvrir son monde. C’est ensuite l’émerveillement dès que nous sommes entrés dans son atelier et que nous avons vu ses créations, nous avons eu envie de tout toucher et essayer.

A partir de ce moment, nous avons commencé à faire la connaissance de la créatrice Wijden Zammit. Muni d’une licence en chimie, elle ne s’est pas pliée à une carrière dans les laboratoires scientifiques. Loin de là. Wijden a préféré écouter son cœur et céder à sa convoitise. Elle a alors, suivi une formation en stylisme et modélisme. Une fois son diplôme en poche, elle a pris l’élan.

Son amour pour la création, la mode et les tissus, elle l’a détenu de sa mère, styliste aussi. Wijden a donc grandi dans ce milieu féerique, là où elle a développé son talent artistique. La timide fille qu’elle est, a décidé de sortir de son silence et montrer le jour à ses merveilleuses créations. C’est au mois de mai qu’elle ouvre son atelier, elle n’avait aucun client, juste des rêves pleins la tête et une ambition débordante.

Elle entame sa première collection avec des pochettes en kilim et du cuir de cheval. Des pochettes qui tapent à l’œil, colorées, modernes et originales. Wijden n’hésite pas à y aller chercher les matières premières partout en Tunisie afin de trouver une qualité qui satisfait ses attentes et qui répond aux désirs de sa clientèle. Ses matériaux proviennent du patrimoine artisanal tunisien.

La marque Wijden Zammit a su nous surprendre par le reste de la collection. Nous avons été très vite séduits par les couleurs pétantes. Des pièces en bleu chiné éclatant illustrées par des œuvres d’art imprimées sur du satin. Nous nous sommes perdus entre design et artisanat en admirant le magnifique « Dengri » revisité par la jeune talentueuse.

Les inspirations ne manquent pas à Wijden qui s’est lancée dans la création de manteaux, vestes et bien d’autres charmantes merveilles. Toute la collection nous souffle une vie, une survie, une touche artisanale et un voyage dans l’histoire tunisienne au 21èmesiècle.


Contactez là sur le 20 375 092 ou sa page Facebook et Instagram Wijden Zammit

Vous pouvez aussi la retrouvez dans son atelier au 21 Avenue Ahmed Tlili – Tunis

Crédits photos : ADEL AOUINI / WIJDEN ZAMMIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.