Yoga et femmes enceintes

Yoga et femmes enceintes

Like
679
0
jeudi, 04 mai 2017
Corps Zen

Le yoga est la recherche d’un équilibre, d’une harmonie entre le corps, le souffle et le mental. Acceptation de soi, sérénité, stabilité.
Le travail sur le corps et sur le mental propre au yoga permet aux femmes enceintes de découvrir et de s’approprier en douceur les transformations physiques aux différents stades de la grossesse et de gérer avec calme des émotions souvent fluctuantes en cette période de transformations intenses. Mais surtout, le yoga permet de créer un lien, une connexion, un échange profond avec son bébé.

Les futures mamans, bien souvent, laissent le poids de leur ventre les entraîner vers l’avant, cambrant le bas de leur dos, ce qui entraîne douleurs de lombaires. Le yoga prénatal permet de retrouver la mobilité de la colonne vertébrale, de la renforcer et d’apprendre à se positionner correctement. De nombreuses postures permettent de « libérer » cette zone trop souvent comprimée.
La circulation est souvent affectée par la prise de poids, avec des sensations de jambes lourdes et un retour veineux plus difficile. Les postures de yoga permettent de réactiver la circulation, de stimuler les ganglions lymphatiques, et de tonifier le corps. Le corps retrouve ainsi une sensation de légèreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.